Foire aux questions

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter au +33 1 87 64 03 28 !

Prestataires : Trouvez les projets qui vous concernent et faites-les fructifier !

Très simple, il suffit de laisser un commentaire sur son projet pour qu’il vous réponde sur Klooki.fr.

Très simple, un projet déposé n’est publié sur Klooki.fr qu’après modération de la cellule technico-fonctionnelle qui se charge de bien valider le besoin du client, le degré d’importance, ainsi que le niveau d’urgence.

De plus, le sérieux ou niveau de qualification du projet représente un des critères clés dans le système d’évaluation de Klooki.fr.

Absolument pas. Pour mettre à l’aise tous ses prestataires, Klooki.fr offre un libre accès à tous ses projets pour permettre de bien calibrer leurs compétences par rapport à la demande.
Il suffit de cliquer sur « soumettre une offre » et de se laisser guider.
Les factures sont automatiquement générées par Klooki.fr.
Si vous n’avez pas de statut et souhaitez travailler avec nos clients, nous vous suggérons de vous créer un statut d’auto-entrepreneur gratuitement ou de vous rapprocher d’une société de portage salarial.
Par défaut, les projets s’afficheront par ordre du plus récent au plus ancien.
Vous avez la possibilité de placer un filtre par : (catégorie, statut, budget, mots clés, etc.)
Voici les étapes :
  • Création et validation du projet – Publication ;
  • Réception des tests et offres commerciales – Validation ;
  • Sélection d’un prestataire ;
  • Activation de l’outil de gestion de projets – Tableau de bord ;
  • Création et validation des tâches ;
  • Complétion de tâches. Transfert des fichiers…
    • Etc. Décrire toutes les étapes…
Statut juridique : Auto-entrepreneur (ou micro entreprise)
Vous pouvez obtenir votre attestation de vigilance sur le site www.lautoentrepreneur.fr :
  • Cliquer sur l’option « Déclarez et payez en ligne » dans le menu de gauche et entrer vos informations dans le formulaire à droite «DÉCLAREZ ET PAYEZ».
Si vous êtes dans votre première année d’exercice et vous avez des difficultés pour obtenir votre attestation de vigilance, il faudra télécharger votre preuve d’immatriculation.
Statut juridique : Profession libérale, EI, EURL, SASU, SAS
Vous pouvez obtenir votre attestation de vigilance / URSSAF sur le site www.urssaf.fr :
  • Connectez-vous avec vos identifiants et cliquez sur l’option «Échanges avec mon URSSAF» et ensuite «Mes attestations».
Si vous n’êtes pas à l’URSSAF, vous dépendez du RSI (www.mon.rsi.fr) :
  • Cliquer sur l’option «Mes cotisations».
S’il ne vous est pas possible de fournir une attestation de vigilance :
  • Télécharger une attestation sur l’honneur indiquant votre nom, prénom, numéro de SIRET, votre signature, et la mention suivante : “Je déclare être à jour de mes cotisations sociales à la date du XX/XX/XXXX”. Si vous avez un expert-comptable, il sera idéal d’inclure aussi sa signature.

Clients : Publiez vos projets, c’est gratuit !

Il suffit que le prestataire laisse un commentaire sur votre projet pour que vous puissiez y répondre.
Klooki.fr met à votre disposition un outil de gestion de projets dès que votre projet démarre.
La finalisation d’un projet consiste à cliquer sur le bouton « finaliser votre projet » et à confirmer l’action. Mais auparavant, nous vous recommandons fortement de vous assurer d’avoir reçu tous les documents nécessaires de la part du prestataire.
Pour vous assurer une totale sécurité dans vos transactions, klooki.fr vous propose les services de STRIPE moyennant des frais de 1,4 % + 0,25 € pour les cartes européennes et 2,9 % + 0,25 € pour les cartes non européennes.
Très simple, il suffit de cliquer sur le pseudo d’un prestataire positionné sur votre projet pour accéder à son portfolio et ainsi de suite pour les autres.

Le système de notation en place permet de mesurer le sérieux et les performances des utilisateurs.

Vous avez aussi la possibilité de recueillir l’avis du support en ligne sur le prestataire de votre choix.

Si un prestataire ne termine pas son travail, Klooki.fr s’engage à en trouver un autre pour le client sans surcoût de sa part.
Tant que le statut de votre projet est « en attente » vous avez la possibilité de le changer en « ce projet n’est plus d’actualité » et automatiquement tous les prestataires positionnés dessus sont notifiés du changement.
Non, cependant nous vous le recommandons fortement pour profiter d’un système de transactions sécurisé, un support, une transparence et un suivi en temps réel avec l’outil de gestion de projets de Klooki.fr.
Vous pouvez toujours les confier à Klooki.fr pour la réalisation et en parallèle vous créer un statut d’auto-entrepreneur gratuitement.
En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.